Accès

L'exposition "Chemins vers la liberté" se trouve au château de Trachselwald, dans l'ancienne prison préventive du district bernois de Trachselwald. La prison du Moyen-Âge et des temps modernes peut être visitée dans le donjon en face de l'exposition. De plus, le domaine du château abrite une exposition consacrée à l'écrivain et journaliste bernois Carl Albert Loosli, qui a passé plusieurs années dans des établissements pour mineurs, notamment au château de Trachselwald.

Comment accéder au château de Trachselwald ?

En voiture, en moto, en vélo électrique et à vélo

Le château de Trachselwald se trouve au-dessus du village de Trachselwald dans l'Emmental, entre Ramsei et Sumiswald, sur la route du coeur en e-bike Herzschlaufe 399, 699 et sur la route à vélo 94.

Près du château, il y a deux parkings indiqués :

Le premier parking (plus grand) est indiqué en dessous du château, sur le côté gauche. De là, un chemin piétonnier monte directement dans la cour du château par un long escalier en bois dissimulé, jusqu'à l'entrée de l'exposition sur l'histoire anabaptiste.

Le deuxième parking (plus petit) se trouve environ 200 mètres plus haut, en suivant la route. Il se trouve à quelques mètres de l'entrée principale du château. Il est possible d'accéder au château à partir de là sans emprunter les escaliers.

Guide routier

Suisse mobile La Suisse à vélo

L'adresse exacte est :
Schloss 8, 3456 Trachselwald

En train/bus

L'arrêt de bus le plus proche se trouve dans le village de Trachselwald. L'arrêt est très rarement desservi par la ligne de bus 482 (uniquement les jours ouvrables). Les bus partent de la gare de Grünenmatt et de la gare de Sumiswald-Grünen.

Les gares RER de Grünenmatt et Sumiswald-Grünen sont desservies toutes les demi-heures : liaison directe S 44 départ de Berne ...50 (via Burgdorf) ; S 4 départ de Berne ...20 (via Burgdorf), changement à Ramsei ; S 4/bus 284 départ de Langnau i.E., changement à Ramsei.

De la gare de Grünenmatt, vous atteignez le château de Trachselwald en 40 minutes de marche environ, en passant par le village de Trachselwald (suivre le chemin de randonnée pédestre).

Horaire en ligne

A pied / Sentier des Anabaptistes (Täuferpfad)

Le château de Trachselwald est relié au réseau de chemins de randonnée pédestre. Il est accessible aussi bien depuis la gare de Grünenmatt que depuis la gare de Sumiswald-Grünen par le chemin de randonnée pédestre.

De plus, le sentier des anabaptistes "Auf den Spuren der Täufer von Sumiswald", long d'environ 8 kilomètres, passe devant le château de Trachselwald.

Suisse mobile La Suisse à pied

Bild Täuferpfad